Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mardi 18 juin 2024

Un moment douloureux à bord

Un moment douloureux à bord

 Jeudi 13 juin 2024

img

 

Chères amies, chers amis,

Le week-end dernier, nos équipes à bord de l’Ocean Viking ont vécu un moment très difficile au milieu des opérations de sauvetage.

« Il n’y a pas grand-chose à dire devant un corps flottant en mer. La mort d’une personne devrait suffire pour changer les politiques. Cette personne décédée a été retrouvée, mais cela prouve que beaucoup d’autres disparaissent sans que personne ne le sache ».

Ces mots sont ceux d’Alisha, chargée de communication à bord de l’Ocean Viking après la découverte tragique d’un corps sans vie entre deux opérations de sauvetage dimanche dernier. La veille, le Geo Barents, navire de l’ONG Médecins sans frontières avait récupéré 11 autres corps dans cette zone spécifique de la Méditerranée. Toutes nos pensées vont aux familles des disparu.e.s.

Malgré cette tragédie, nos équipes ont pu porter secours à 64 personnes lors de deux opérations de sauvetage distinctes menées dans la région de recherche et de sauvetage libyenne entre samedi et dimanche dernier. Nous sommes soulagé.e.s d’avoir pu débarquer ces rescapés sains et saufs, hier, dans le port de Marina di Carrara. Nous le savons, notre place est en mer pour tendre la main à celles et ceux qui se noient.

Chaque année, la période estivale signe une augmentation du nombre de départs, ce qui nous fait craindre toujours plus de naufrages comme celui-ci. Notre présence en mer est plus que jamais vitale. Aidez-nous à poursuivre notre mission.

https://tinyurl.com/jbhfzs9x
a3b15a7f-6cdf-4317-bb5c-c0105304bdcc.png

https://tinyurl.com/jbhfzs9x
Merci d’être à nos côtés.


L'équipe de SOS MEDITERRANEE
#RepondezACeSOS


Crédits : Tess Barthes / SOS MEDITERRANEE.


SOS MEDITERRANEE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire