Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

dimanche 18 octobre 2020

Les 1.135.134 signatures de l'Appel des Coquelicots entre les mains de l'Etat

Les 1.135.134 signatures de l'Appel des Coquelicots entre les mains de l’Etat 

 


Ce 15 septembre, à 9h, une délégation du mouvement Nous voulons des coquelicots a rencontré Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique. Trente-trois cartons, contenant toutes les feuilles récoltées patiemment, une à une, sur les places et les marchés, dans les salles d’attente des médecins, à la sortie des gares, qui iront aux Archives Nationales.

 
Barbara Pompili a signé l’Appel des coquelicots. Quelques minutes auparavant, une plainte morale lui avait été signifiée, comme vous pourrez le lire.


== Ce que les Coquelicots ont vraiment dit à Barbara Pompili : https://nousvoulonsdescoquelicots.org...

 
Une cinquantaine de personnes attendaient le quatuor, qui a rappelé que si les Coquelicots arrêtent les rassemblements mensuels et la collecte de signatures, ils restent en mouvement. 

Et lancent un cri essentiel : oui, Nous voulons des paysans (à découvrir ici : https://nousvoulonsdescoquelicots.org...).

Source : https://www.youtube.com/watch?v=R5_7WxIislg

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire