Bilan de la réunion du 19 juillet à Marseille
Boues rouges en mer.
Si la mobilisation s’était tassée avec le temps, la vigilance est restée de mise chez les habitants du littoral. 50 ans de déversement de boues inertes qui seraient au final un cauchemar toxique en héritage pour la mer, les poissons et l'homme.
Il n'en fallait pas plus aux collectifs forgés au "trafalgar du 8 Avril" pour vouloir faire leur états des lieux et comprendre jusqu’où le danger serait déjà remonté dans leur chaine alimentaire.
C'est à partir d'un élément nouveau, le rapport "Créocean" tenu secret depuis 15 ans, que se sont réunis à Marseille quelques représentants et portes paroles de collectifs de littoral autour de scientifiques indépendants pour remettre le projecteur sur ce qui a été caché.
Leur objectif aujourd'hui, rassembler les éléments fondamentaux sur le sujet, regrouper la populations et acteurs concernés pour décider le plus tôt possible et en toute transparence des propositions concrètes pour endiguer un danger chimique potentiel et peut être déjà actif dans les assiettes.
>> à lire >> http://www.marsactu.fr/
La coordination Non aux boues rouges en mer
Soutenu par
Non aux Hydrocarbures en Mer
Coordination du Regroupement Littoral Méditerranée
Site : www.non-aux-hydrocarbures-en-
Email: coordination.nhm@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire