Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 25 septembre 2025

Dimanche 28 septembre - Perpignan - Mobilisation éclair !

 


Bonjour
 
Pouvons-nous compter sur vous le dimanche 28 septembre ?
 
Parce que nous vivons un moment décisif. 
 
Climat et justice sociale sont liés : la transition écologique ne peut se faire sans justice sociale. 
 
Pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui payent et subissent :
 
Rendez-vous le 28 septembre au gué de la Têt , proche du palais des expositions de 11h à midi. 

ALTERNATIBA66 ET EN COMMUN66 organisent une 

Mobilisation Eclair 
 
pour continuer à sensibiliser contre les attaques que nous subissons tous.
 
En 2025, les attaques contre le climat, la justice sociale et nos libertés s’intensifient : régressions environnementales, inégalités qui explosent, reculs démocratiques et criminalisation des luttes avec en première ligne les personnes minorisées. 
 
Face à cette offensive réactionnaire, nous refusons l’impuissance.
 
Le 28 septembre, on continue de faire bouger les lignes !
 
✊Remettons la justice climatique au centre du débat public pour en faire une priorité politique, et permettre une transition écologique et sociale qui améliore réellement nos vies quotidiennes.
 
🌍Faisons converger nos luttes : sociales, écologistes, féministes, antiracistes, décoloniales et pour la libération de tous les peuples. Car nos combats sont indissociables les uns et des autres.
 
🔥Dénonçons les VRAIS responsables de ces crises : multinationales fossiles, ultra-riches, politiques d’austérités et idéologies d’extrême droite.

Une autre voie est possible. Et pour y parvenir, nous nous inscrivons dans une dynamique de long terme : après les blocages du 10 septembre et l’intersyndicale du 18, on continue de faire bouger les lignes. 

Et ce n’est qu’un début, à la veille de la COP30 et des grandes échéances politiques à venir.

 

 FLASHMOB en 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire