Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

vendredi 10 février 2023

MOBILISATION SAMEDI 11 FEVRIER + Reunion publique vendredi 10 - 18h - "Réforme des retraites : Les femmes grandes perdantes !?"

 

Alternatiba66 soutient la lutte contre le projet de réforme des retraites et rejoint l'appel des organisations à venir, samedi 12h, partager place de la Victoire (au pied du Castillet), un moment revendicatif et fraternel autour d'un repas*, de concerts et de prises de paroles

Cette réforme est injustifiable et injuste. En allongeant la durée du travail, ce projet va à rebours du progrès social, aggrave les inégalités de redistribution et alimente les crises écologiques.


* Précision pour qu'il n'y est pas de surprise quant au repas proposé : sandwich baguette-grillade Guach et  boissons industrielles. Pas bio, pas local, ni végan.       
Très efficace pourtant dans la logistique, la cgt ne sait pas faire autrement. La Confédération paysanne est trop faible ici pour proposer du pain et des produits du terroir comme elle sait le faire au Larzac. Nous conseillons donc, pour le repas et l'apéro, d'amener son panier, de prévoir des écocups car gobelets en plastique, et si possible un billet de soutien pour alimenter la caisse de grève.

Éric p/Alternatiba66

 

 


Depuis trois semaines, les mobilisations contre le projet de réforme des retraites ne faiblissent pas et ont rassemblé plus de 3 millions de manifestant.es partout en France.

Samedi 11 février, à 12h, à Perpignan, la CGT avec la FSU, Solidaires, des associations et des partis politiques, appelle la population et l'ensemble des travailleurs et des travailleuses mobilisés contre le projet de réforme à venir partager place de la Victoire (au pied du Castillet), un moment revendicatif et fraternel autour d'un repas, de concerts et de prises de paroles.

Et... à 14h30, l'intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation.

La manifestation intersyndicale 
partira de la place de la Victoire


En complément de cette journée de mobilisation nationale, la CGT 66 appelle à participer

Vendredi 10 février à 18h 
au Centro espagnol, 
rue Jeanne d'Arc 
à Perpignan

Réunion publique "Réforme des retraites : 
Les femmes grandes perdantes !?"

à l'appel du Collectif droits des femmes 66 
 
(dont la CGT66 est membre)
 

 
Tous et toutes ensemble, 
nous pouvons, 
nous allons gagner !


✊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire