On a reçu ça
Bonjour,
veuillez trouver ci-dessous un texte à diffuser au maximum autour de vous.
La pièce jointe contient le même texte avec une mise en page et nos coordonnées.
Vous pouvez l'imprimer, l'afficher....
COMMUNIQUÉ DU Collectif Els Brulls Terres Agricoles
et de l’association “La Terre C’est Nos Oignons”
APRÈS LA CONDAMNATION D’UNE QUINZAINE DE MANIFESTANT.ES
Après un rassemblement citoyen place de la République à Prades, nous nous sommes retrouvé.es le 29 juillet dernier sur la route menant de Prades à St Michel de Cuxa pour montrer symboliquement et pacifiquement pendant 45 mns notre opposition à l’artificialisation des terres dans le Conflent.
Suite à cette action, une quinzaine de manifestantes et manifestants ont été poursuivi.es pour le délit d’ « entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique » et condamné.es à accomplir un stage de citoyenneté, dont le coût peut varier entre 150 et 450 euros.
Toutes et tous ont décidé de faire opposition à cette condamnation pour le moins infantilisante.
C’est précisément parce que nous prenons nos responsabilités en tant que citoyen.es et habitant.es d’un territoire que nous nous battons pour la préservation des terres agricoles et des espaces naturels.
Nous nous battons pour les temps présents, pour les générations futures, et nous continuerons de le faire. Nous ne nous laisserons pas intimider par ce type de poursuites ni par l’action des forces de l’ordre, chaque fois plus pressante.
Partout, la criminalisation des mouvements sociaux et écologistes a pour objectif de réduire au silence celles et ceux qui s’opposent et résistent, de marquer les corps et les esprits.
Nous ne nous tairons pas, nous ne nous cacherons pas, nous continuerons de faire entendre nos voix et de lutter contre l’artificialisation générale des sols, du vivant, de nos existences.
Et n’en doutons pas, nous serons de plus en plus nombreuses et nombreux à nous engager dans ce combat.
Celles et ceux qui ont fait opposition à leur condamnation seront convoqué.es devant un tribunal dans plusieurs mois, avec le risque de voir leurs peines alourdies.
Un comité de soutien se met en place, vous pouvez en être.
Organisons ensemble un soutien public et matériel, préparons la défense, imaginons la riposte.
NON AU BÉTON !
OUI A UNE AGRICULTURE
RESPECTUEUSE DES SOLS ET DU VIVANT !
Contact : laterrecestnosoignons@riseup.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire