On a reçu cette de Santé Nature Innovation et on avait envie de la partager
La police de la santé se déchaîne !
Chère lectrice, cher lecteur,
La police de la santé se déchaîne !
Cette fois, elle s’en prend au Pr Henri Joyeux, une sommité de la médecine et un grand ami de la santé naturelle !!
Vous connaissez forcément le Pr Joyeux.
C’est lui qui a révélé au grand public le scandale de la pénurie de vaccins DT-Polio.
Il a réuni plus d’un million de signatures [1] à sa pétition appelant au retour de ce vaccin obligatoire – et pourtant en rupture de stock depuis bientôt deux ans.
Grâce à lui, l’affaire a fait la une des journaux en juillet 2015. Les autorités et les laboratoires ont été mis face à leurs responsabilités.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a reconnu officiellement en janvier 2016 une "situation préoccupante s'agissant de l'approvisionnement de certains vaccins essentiels". [2]
Et elle a appelé les laboratoires à remédier au plus vite à cette pénurie, sous peine de sanctions.
Le Pr Henri Joyeux radié de l’Ordre des médecins
Pourtant, le lundi 11 juillet 2016, à la surprise générale, le Pr Henri Joyeux a été radié de l’Ordre des médecins.
C’est une très grave sanction disciplinaire. A compter du 1er décembre, il n’aura plus le droit de pratiquer la médecine, ni même de se prévaloir de son titre de « docteur ».
Le « crime » qui lui est reproché ?
Habituellement, quand un médecin est ainsi exclu, c’est qu’il a tué des patients volontairement, comme le Dr Bonnemaison. [3] Manqué des opérations au point de laisser ses malades invalides à vie. Commis de graves erreurs médicales.
Pourtant, le Pr Henri Joyeux n’a rien fait de tout cela.
L’Ordre des médecins lui reproche d’avoir tenu, dans la pétition pour le retour du vaccin DT-Polio, « un discours non-scientifique qui porte atteinte à la profession et qui peut être dangereux pour la population parce qu'il s'agirait de discréditer le mécanisme de vaccination préventive ».
C’est le comble de l’absurde : le Pr Henri Joyeux se démène pour le retour d’un vaccin obligatoire.
Mais comme il met en cause le « super-vaccin » de remplacement (l’Infanrix Hexa), qui est bourré d’aluminium, d’antibiotiques, contient le vaccin contre l’hépatite B, et coûte 7 fois plus cher que le classique DT-Polio, il est accusé de « discréditer » la vaccination et de mettre en danger la population !!
Le conseil de l’Ordre des médecins n’a rien compris
Le conseil de l’Ordre des médecins n’a rien compris.
Informer les patients est un des devoirs fondamentaux des médecins. C’est inscrit dans le serment d’Hippocrate. Le Pr Henri Joyeux a fait son devoir !
Alerter sur les dangers d’un vaccin facultatif comme l’Infanrix Hexa ne revient pas à remettre en cause tous les vaccins, et encore moins à menacer la population.
Rappelons que même un vaccin comme le BCG (tuberculose), qui était obligatoire en France jusqu’en 2007, n’est pas forcément justifié. Depuis qu’il n’est plus obligatoire, on n’observe aucune augmentation du nombre de tuberculoses en France ! [4]
Les vaccins ne sont pas, jusqu’à nouvel ordre, comme les vaches sacrées en Inde, une catégorie d’objets collectivement protégés.
On peut en critiquer un, et en recommander un autre.
C’est ce qu’a fait le Pr Henri Joyeux. Cela ne mérite pas qu’il soit déchu de son titre de médecin, ni interdit d’exercer.
Le débat scientifique sanctionné en France par les autorités
Quant aux accusations d’avoir tenu des propos non-scientifiques sur les dangers de l’Infanrix Hexa, cela ne tient pas.
Les données scientifiques sur l’aluminium contenu dans les vaccins montrent au contraire qu'il existe un risque probable. L’aluminium est un neurotoxique reconnu, il suffit d’ouvrir le premier manuel de médecine venu pour le savoir. [5] Comment prétendre être sûr que l’aluminium dans les vaccins des nourrissons sont sans danger ???
La vérité, c’est que les vaccinations multiples et systématiques pourraient parfaitement être une cause de l’augmentation des maladies auto-immunes.
Le sujet vient encore de faire l’objet d’une grande publication scientifique dans la revue médicale « Frontiers in Immunology », publiée en avril 2016 ! [6]
Comment prétendre que le débat est clos ? Comment sanctionner un professeur de médecine pour avoir alerté le public sur cette question, en l’accusant de n’être pas scientifique ??
La vaccination est un acte médical qui, comme tous les actes médicaux, présente des avantages… et des risques.
Si le nourrisson n’a, par exemple, aucun risque d’attraper l’hépatite B, il n’est scientifiquement pas justifié de lui faire courir le risque de la vaccination de l’hépatite B, aussi faible soit-il !! [7]
Qui veut faire taire le Pr Joyeux ?
Cancérologue de renom, le Pr Henri Joyeux a opéré des milliers de malades. Il a derrière lui une carrière médicale de près de 50 ans dans un des plus grands centres de chirurgie de pointe en France, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier.
C’est un des médecins les plus connus et les plus courageux de notre pays. Et c’est certainement celui qui a aidé le plus grand nombre de patients de façon bénévole.
Il est l’auteur de vingt-sept livres sur la médecine [8], d’une lettre d’information suivie par plus de 600 000 personnes [9], et de conférences quasi chaque semaine, aux quatre coins de la France, où il intervient toujours à titre gratuit.
Le Pr Henri Joyeux a aidé des centaines de milliers de patients à aller mieux grâce à un mode de vie sain. Rien que son dernier livre « Changez d’alimentation » a permis à plus de 300 000 lecteurs de comprendre les méfaits des produits laitiers issus de la vache, des cuissons à haute température, du manque de légumes biologiques dans l’alimentation.
Il passe régulièrement à la radio, à la télévision.
Sans lui, la France en serait encore au Moyen-Âge de la nutrition. Il a mis en garde les femmes contre les dangers des hormones à haute dose, qui donnent des cancers.
Ce médecin est un héros.
Mais il est victime d’une cabale. Avant de reconnaître qu’il avait raison sur la pénurie de vaccin, la ministre Marisol Touraine l’avait accusé d’avoir "pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets".
En clair, elle lui reproche de ne pas partager toutes les idées de l’actuel gouvernement, sur les sujets de société (la famille, essentiellement).
Cela expliquerait la sévérité de la sanction. Cela expliquerait pourquoi le Pr Joyeux a été radié de l’Ordre des Médecins tandis que tant de ses confrères peuvent prendre des positions non-scientifiques sur des sujets graves, qui font des morts (pensons à ceux qui ont autorisé le Vioxx, le Médiator, l’Avandia, le Buflomédil, les statines, la pilule de 3e et 4e génération, sur des bases scientifiques erronées) sans être inquiétés.
Soutenir le Pr Henri Joyeux
Vous et moi n’avons pas le droit de laisser faire ça. Non seulement il s’agit d’une erreur judiciaire, apparemment commise de façon volontaire.
Mais à travers le Pr Joyeux, c’est la raison scientifique qui est attaquée, ainsi que la liberté de pensée, la liberté d’expression, et le devoir des médecins d’alerter les patients en cas de danger.
Il s’agit donc d’une situation très rare, et particulièrement grave, de quadruple atteinte à des principes fondamentaux de justice dans notre pays.
Il faut un soulèvement général de la population pour défendre le Pr Henri Joyeux. A ce stade, ce n’est plus une question de vaccin, ni même de médecine, c'EST une question de résistance à une forme de dictature qui risque de s’installer, si nous ne faisons rien.
C’est pourquoi j’en appelle à tous pour agir concrètement aujourd’hui, par une des actions ou plusieurs des actions suivantes.
La première est d’ajouter votre nom à sa lettre d’information en signe de soutien et de solidarité. C’est gratuit. La lettre du Pr Henri Joyeux est une référence en France. Il est très rare qu’un grand médecin se donne ainsi le mal de partager son expérience et son savoir librement. Le Pr Joyeux le fait, profitez en ! Il n’y en a pas d’autre, à ma connaissance, en France, qui fasse un tel travail. Et plus il aura de lecteurs, qui relayeront ses messages, plus fort sera son contre-pouvoir, sa capacité de résistance face aux autorités, qui ne peuvent pas (encore) empêcher ça.
La seconde est bien sûr de signer la pétition du Pr Joyeux, ou de recueillir des signatures supplémentaires autour de vous si vous l’avez déjà fait. Envoyez le lien à vos amis, votre famille, vos collègues. Expliquez leur l’urgence de signer !! Le problème du DT-Polio n’est pas encore réglé !! Les autorités médicales ont sanctionné le Pr Henri Joyeux, mais les laboratoires pharmaceutiques, eux, qui ont créé la pénurie, continuent tranquillement à encaisser le produit des ventes de l’Infanrix Hexa, et à mettre de l’aluminium dans le corps de tous les nourrissons qui naissent en France (et ailleurs).
Enfin, si vous le pouvez, et surtout si vous êtes médecin, manifestez-vous auprès de l’Ordre des Médecins dont voici les coordonnées ci-dessous.
Dr Patrick Bouet
Président du conseil national de l'Ordre des médecins
180, bd Haussmann
75389 PARIS Cedex 08
E-mail : conseil-national@cn.medecin.fr
Compte twitter : @Bouetp
Le Pr Henri Joyeux va faire appel de cette décision. C’est l’homme le plus combatif que je connaisse, et il ne manque pas de courage.
Néanmoins, toute manifestation de soutien, toute marque de sympathie, seront bienvenues dans ce moment forcément difficile même pour un homme de sa stature.
Soutenez-le. Défendez-le. Le simple fait de vous inscrire à sa lettre, ce qui ne vous coûtera rien et ne fera que vous aider à être en meilleure santé. Mais ce sera un signe concret pour lui et pour le monde que les patients et les Français savent eux aussi se mobiliser quand c’est nécessaire.
Il a tant fait pour les malades, les patients. Peut-être avez-vous vous même bénéficié de ses conseils. Aujourd’hui, c’est à notre tour d’agir. Un petit geste aussi simple que signer sa pétition ou vous inscrire à sa lettre d’information fera un grand effet, surtout si nous sommes des dizaines de milliers à joindre nos forces.
En vous remerciant.
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis
******************************
Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature
******************************
Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature
******************************
Sources:
[1] Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !
[2] Vaccins: un grand débat pour rassurer les Français avant une possible réforme
[3] L'ex-docteur Bonnemaison : «Pendant quatre ans, ils m'ont fait vivre un enfer»
[4] Les cas de tuberculose dont fait état la presse concernent les migrants et les malades du Sida. Ils ne sont pas causés par la baisse de la vaccination par le BCG : L'InVS publie les données 2010 de surveillance de la tuberculose
[5] Aluminum vaccine adjuvants: are they safe?
[6] The Autoimmune Ecology
[7] Evolution of multiple sclerosis in France since the beginning of hepatitis B vaccination.
[8] Professeur Joyeux : Tous les livres
[9] Recevez gratuitement chaque semaine la Lettre du Professeur Joyeux.
******************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire