Bonjour,
Le Collectif CUSEC relaie l'information reçue de l'association Le Printemps de Casteil, concernant l’enquête publique sur les (trois) forages réalisés par notre SIVOM pour l'alimentation en eau potable.
L'équipement, la mise en service et la gestion future de ces forages (en plus des doutes sur le choix technique et financier) posent question. La complexification, la sophistication du système de prélèvement d'eau dans le Cady se traduisent par des dépenses d'investissement colossales et de gestion (consommation énergétique, entretien des pompes), et posent question sur le prix futur de notre m3 d'eau qui a déjà le funeste record d'être un des plus chers du département.
L'application physique des règles de périmètre de protection (non connue à ce jour) posera certainement le problème de la condamnation de l'accès aux gorges du Cady et au site d'escalade.
Renseignons-nous et faisons entendre nos revendications : allons-y nombreux.
Le Collectif CUSEC
.............................. .............................. .............................. ..........
Aux Ami(e)s de la Démocratie,
L'heure est venue de se mobiliser afin de ne pas transformer Casteil en gruyère.
Du 16 novembre au 18 décembre vous pourrez laisser un avis dans le registre (à la mairie de Casteil) concernant l'enquête publique sur l'utilité (?) des forages.
Tous les détails ci-après.
Le NON de notre maire et son OUI, quelques mois plus tard :
Les tenants et aboutissants du dossier :
N'hésitez pas à faire suivre cette information à TOUS vos carnets d'adresses. Ce dossier ne concerne pas uniquement notre village mais bien les trois villages de la vallée et, pour bien d'autres raisons, tous les amoureux du Canigó ! Amis, famille, grimpeurs, randonneurs, etc... ce dossier intéresse tout le monde. Vous avez l'occasion de réagir, ne la laissez pas passer.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et, si vous désirez plutôt nous rencontrer, faites-nous un petit mail dans ce sens.
Pour le Café Citoyen,
Jimmy
Aux Ami(e)s de la Démocratie, de l'Environnement et du Canigó,
Une enquête d'Utilité Publique vient d'être lancée concernant un projet de 3 forages sur la Commune de Casteil (66820), commandité par le SIVOM "de la Vallée du Cady" qui gère l'eau et l'assainissement des trois communes : Casteil, Vernet Les Bains et Corneilla du Conflent.
Il s'agit d'un projet absurde, inutile, coûteux et affectant le magnifique site sauvage du Canigó, entravant notamment les chemins pédestres conduisant aux gorges du Cady et à l'Abbaye de Sant Marti del Canigó.
D'ici, ou d'ailleurs, nous sommes tous concernés par ce projet de saccage environnemental de notre montagne sacrée.
Il est donc important que chacun d'entre nous se rende à la Mairie de Casteil pour exprimer son désaccord dans le registre d'enquête qui sera à disposition du public du 16 novembre au 18 décembre, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Les tenants et aboutissants du dossier :
N'hésitez pas à faire suivre cette information à TOUS vos carnets d'adresses. Ce dossier ne concerne pas uniquement notre village mais bien les trois villages de la vallée et, pour bien d'autres raisons, tous les amoureux du Canigó ! Amis, familles, grimpeurs, randonneurs, catalans, etc..., ce dossier concerne tout le monde.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, faites-nous un petit mail dans ce sens (adresse : info@leprintempsdecasteil.fr ).
Le Printemps de Casteil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire