On a reçu ça :
On lâche rien !
Venez avec nous faire du bruit
à Montpellier le 29 novembre
Alternatiba66 solidaire des victimes et de leurs familles.
Continuons à construire un monde solidaire, convivial et durable.
La stupeur, le dégoût, la solidarité avec les victimes et leurs familles, et la peur pour ses proches, ce sont les premiers sentiments. Puis de suite vient le besoin de chaleur humaine, de sentir que l’amour, la fraternité continuent d’exister.
Nous ne céderons pas à la peur, ni à celle que veulent nous imposer les auteurs de ces actes atroces, ni à celle que voudraient renforcer les forces guidées par la tentation d’utiliser ces crimes terribles pour imposer une dérive autoritaire et pour anéantir nos aspirations à une société plus soutenable et égalitaire.
Plus encore aujourd’hui qu’hier, nous devons affirmer notre volonté de nous battre pour un autre modèle de société s’appuyant sur les alternatives que nous portons.
Il nous faut encore plus affirmer notre désir, notre volonté de solidarité, de paix, de fraternité, de démocratie, de respect des différentes cultures ; en un mot de vivre dans un monde libre et solidaire.
Il ne faut pas accepter que nos combats pour une planète vivable, pour le droit de vivre dignement et librement là où on le choisit soient mis entre parenthèses par le fanatisme où les dérives autoritaires qu’il vise à engendrer.
Entre les sociétés égoïstes et autoritaires, et les terrorismes aveugles et meurtriers, d’autres mondes sont possibles et nous continuerons à les construire !
Venez le dire avec nous ce dimanche 29 novembre
en participant à la marche pour le climat à Montpellier.
Inscrivez-vous sur notre site pour réserver votre place dans le bus que nous avons affréter pour l’occasion.
Prévoir un pique-nique pour le midi et de quoi faire du bruit sur place !
“Aujourd’hui, contre quoi faut-il résister ? Il faut résister contre deux barbaries : l’une que nous connaissons qui se manifeste par des attentats et les fanatismes les plus divers ; et l’autre, celle de la barbarie du calcul, du fric et de l’intérêt. Tout le monde aujourd’hui devrait résister contre elles.”
Edgar Morin
Edgar Morin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire