Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 3 juillet 2019

"Nous voulons des coquelicots" devant la mairie de Prades

A vendredi !
 

Le mariage du climat et du coquelicot en juin dernier. Photo E.C.
Publié le 30/06/2019 à 20:18 
 

"Nous voulons des coquelicots" 

devant la mairie de Prades



Vendredi 5 juillet à 18 h 30, place de la République, le mouvement "Nous voulons des coquelicots" va se réunir comme tous les premiers vendredis du mois, depuis début octobre.

Des rassemblements sont organisés à 18 h 30 devant les mairies des villes et villages de France.

Mais quels sont les objectifs ? Il s’agit de réclamer l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Le vendredi 7 juin, le collectif local de Prades avait organisé dans une ambiance bon enfant, un mariage symbolique entre la Môme coquelicots et le Bonhomme climat.

Les mariés entourés d’une vingtaine de personnes ont pleinement profité de ce moment chaleureux. Cette cérémonie s’est terminée par des chants collectifs dans lesquels les coquelicots ont été célébrés dans la joie et la bonne humeur. D’autres participants se sont alors joints à eux pour entonner avec force des vocalises, amusant les passants et voisins de la place de la république.

Vous souhaitez rejoindre ce rassemblement et défendre la priorité de la nature sur les produits de synthèse ? 
Venez participer vendredi 5 juillet à 18 h 30, à la fontaine de la place. 
Plus d’information sur le site internet nousvoulonsdescoquelicots.org/ et par le comité local sur la page facebook : www.facebook.com/appelcoquelicots66/


CORRESPONDANT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire