Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 25 mars 2017

Espagne 36 - A l'Entonnoir - Témoignages de descendantEs d'exiléEs - Chorale engagée de Prades - Voix libres de Perpignan...



« Espagne 36 »


Ce week-end, a lieu à l'Atelier de l'Entonnoir à Prades un événement en mémoire de la République espagnole, de la Guerre civile d'Espagne et de la Retirada, qui ont particulièrement marqué l'histoire de notre territoire. Tout un programme de projection, exposition, concerts, randonnée commentée et... témoignages sonores.

Résonances - le Conflent à nos oreilles y contribue en donnant à entendre la parole de 4 témoins et descendants d'exilé·es, Aline Barbier, Gilbert Susagna, Elisabeth Andolfo, Narcisse Falguera, collectée par Timothée Prod'homme. Avec des intermèdes chantés par Voix Libres, la chorale engagée de Perpignan.
  • Samedi 25 mars, à 15h, 2 rue des Marchands à Prades.


Des nouvelles de l'association

  • L'association Beau bruit est à l'honneur du dernier numéro de la revue régionale des réseaux d’éducation à l’environnement. Ce sont deux pages pour mieux faire connaître nos actions en faveur de l'éveil à l'environnement sonore. À lire ici !
 
  • Beau bruit vient de réaliser les modules sonores de l'exposition Écoute le paysage, qui se tient en ce moment au Musée de Cerdagne jusqu'au 20 septembre. À travers des relevés photographiques et des témoignages sonores, le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes propose de percevoir les transformations de nos espaces, saisir des changements qui nous échappent au quotidien, réfléchir à l’esthétique de notre environnement avant d’agir. Plus d'info par là.
 
  • Et puis n'oubliez pas que les permanences de Résonances vous accueillent au garage n°1, 30 rue de l'Hospice à Prades. Nous vous y recevons les mardis matin de 9h à midi sans rendez-vous et le reste du temps sur rendez-vous. Excepté le mardi 4 avril où il n'y aura exceptionnellement pas de permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire