On a reçu ça :
Bonjour,
http://leprintempsdecasteil.
Pour mémoire, une enquête d'utilité publique (DUP) relative au captage d'eau du Roc des Ermites et de 3 forages situés sur la commune de Casteil a été diligentée par la Préfecture du 16 novembre au 18 décembre 2015. Selon les termes mêmes du dossier lié à l'enquête, le SIVOM par cette démarche cherchait à faire "régulariser" (sic !) des travaux déjà réalisés en s'affranchissant des procédures légales et de l'hostilité des populations (voir articles précédents de LPDC, dont "Vol au dessous d'un lit du Cady" ).
Alors qu'aucun arrêté d'autorisation n'a encore été émis par la Préfecture et que la commissaire enquêtrice mandatée par ses soins ait donné un avis défavorable, le président du SIVOM agit comme si l'utilité publique était acquise et persiste dans sa politique du fait accompli :
- un appel d'offre relatif aux raccordements des forages a été lancé fin 2015 alors même que l'enquête d'utilité publique était toujours en cours ;
- les travaux de raccordement des forages ont démarrés et s'accélèrent (voir photos ci jointes prises ce jour). On notera au passage que le SIVOM minimise en plus les coûts liés à ces raccordements en les saucissonnant, occultant, en particulier, les coûts de réhabilitation de la station de traitement existante (847 688,75 € HT) et ceux de la nouvelle station prévue au niveau de Las Parcoures à Casteil pour traiter, notamment, l'arsenic du forage n° 1 destiné à Vernet et Corneilla.
Alors faut-il croire, avec cette omerta préfectorale, le président du SIVOM quand il affirme agir avec le consentement des services préfectoraux ?
Source : http://leprintempsdecasteil.blogspot.fr/2016/06/sivom-de-la-vallee-du-cady-errare.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire