Chers amis,
La fin de l’année scolaire approche et les choses n’ont pas évolué d’un iota pour les familles que nous suivons. Qui plus est, sept autres familles sans papiers se sont rajoutées, avec comme urgence première de leur trouver un toit. Ce qu’a fait Bouge Toit en occupant les anciens locaux de la DDE, comme vous l’avez sûrement suivi. Mais la vraie solution pour ces familles, pour la plupart inexpulsables, est leur régularisation.
Aujourd’hui le gouvernement a changé. De la crainte nous sommes passés à l’espoir. Mais le RESF doit peser plus que jamais sur les décisions politiques concernant l’immigration, sous peine d’un statu quo.
Nous avons demandé à être reçus par le Préfet mercredi 20 juin. Nous verrons vite si la stratégie a changé.
Que nous soyons reçus ou pas, nous vous invitons à rejoindre un rassemblement devant la préfecture ce même mercredi 20 juin à 18h30 pour peser dans le débat politique et à participer à une projection débat à 20h dans le Hall Guy Malé du Conseil Général. Le film projeté, « Le Havre », sera suivi d’un débat sur la politique d’immigration que nous attendons du nouveau gouvernement.
Pour ne pas vous laisser sur votre faim - au sens propre !-, des sandwiches vous seront proposés dès 19h.
Le combat continue !
Anne-Marie Delcamp
Pour le RESF 66
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire