Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

jeudi 14 juin 2012

Gaz de Schiste : tous les permis sont suspendus !

 Suite des bonnes nouvelles

 Hydrocarbures: Après la mise en ligne de tous les permis, N.Bricq et A.Montebourg suspendent tous les permis !

Le 13 juin 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg (Rédacteur en Chef du Journal de l'Environnement)
>
> Encore un coup d'arrêt à l'exploitation des gaz de schiste. Enfer et stupéfaction! Telle est la double réaction des compagnies pétrolières opérant en France. A commencer par la Shell. Alors que le puissant navire d’exploration doit arriver au large de la Guyane dans les jours qui viennent, la compagnie anglo-néerlandaise vient d’apprendre que son permis, dit «Guyane Maritime», était «suspendu». Nouvelle qui a été confirmée par la ministre de l’écologie, lors de sa première conférence de presse, donnée cet après-midi 13 juin.
> A lire aussi, bien sûr sur : http://www.nongazdeschisteinfos.com/
>
> «Avec Arnaud Montebourg [ministre du redressement productif et à ce titre en charge de l’exploitation des hydrocarbures, ndlr], nous avons remis à plat tous les permis», a expliqué Nicole Bricq. Dans la foulée de sa réunion médiatisée, la ministre devait d’ailleurs s’entretenir avec Patrick Roméo, le patron de la filiale française de la major. Si la raison précise de la «remise à plat» des 93 permis en cours de validité n’a pas été communiquée, elle s’inscrit dans la volonté exprimée par l’ancienne sénatrice de Seine-et-Marne (et opposante à l’exploitation des gaz de schiste) de réformer le Code minier. Une entreprise qui s’annonce d’ores et déjà de longue haleine.

 
Merci à M. Valéry Laramée de Tannenberg de m'ouvrir ses colonnes pour vous faire profiter de ses infos (et inversement, j'espère)
Danièle favari (veille juridique des GDS)
Association "Mesure Conservatoire"
https://twitter.com/#!/daniele_favari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire