Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mercredi 6 avril 2011

Photos de l'Action au Marché de Prades le 5 avril

Voici le lien pour aller voir les photos faites hier sur le marché de Prades

https://picasaweb.google.com/helenebureau/MarcheDePrades5Avril2011?authkey=Gv1sRgCLnnh_TRoqHjSw&feat=directlink

Vraiment un bon moment ... il faisait beau et chaud, le seul vent qui soufflait était celui de la liberté de l'expression et de l'information de quelques citoyens.

Quentin, qui est resté la plupart du temps sur place a eu la visite de la placière et d'un policier municipal ... avec qui tout s'est bien passé, il nous en parlera peut-être au prochain Café Repaire.

Les valeureuses Géraldine et deux autres jeunes filles ont circulé sur le marché habillées tout en blanc avec un plastique à bulles autour de la tête (courageux avec la chaleur ambiante) et un compteur Geiger artisanal qui grésillait de façon inquiétante.

Caroline, Lysiane, Jocelyne et Nicole les ont accompagnées sur tout le marché et au retour sur la place de l'église les slogans anti-nucléaires se faisaient entendre ... une petite manif improvisée et bienvenue.

Les gens qui passaient ont consulté les panneaux, pris les quelques tracts disponibles.

On espère renouveler l'opération le plus souvent possible.

Le prochain rendez-vous sera le mardi 26 avril en soutien avec 'Sortir du Nucléaire', en attendant on se retrouve chez Joël le jeudi 21 avril à 18H30 pour parler de tout ça et plus encore ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire