Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 11 décembre 2017

Mexique : Le Mexique révoque l’autorisation de commercialiser du soja GM dans sept états, selon Monsanto

  • Mexique : Le Mexique révoque l’autorisation de commercialiser du soja GM dans sept états, selon Monsanto
 

Traduction d’un article de Reuters

 

Mexico (Reuters) – Monsanto Co a affirmé mardi que l’autorité mexicaine de qualité agroalimentaire SENASICA avait révoqué son autorisation de commercialiser du soja génétiquement modifié dans sept états, qualifiant cette décision d’injustifiée.

Monsanto a affirmé dans une déclaration que l’autorisation avait été retirée pour des raisons juridiques et techniques non justifiées. L’entreprise a annoncé qu’elle entreprendrait les mesures nécessaires pour protéger ses droits et ceux des agriculteurs utilisant la technologie, mais sans donner plus de détails.

Les responsables de la SENASICA n’ont pas pu être joints immédiatement pour fournir des commentaires. Le journal mexicain Reforma a cité un document affirmant que l’autorisation avait été retirée suite à la détection de soja transgénique de Monsanto dans des zones où il n’était pas autorisé. 

Monsanto a rejeté cet argument, affirmant dans sa déclaration que les autorités n’avaient pas procédé à une analyse sur la manière dont le soja sur lequel leur décision est fondée a été semé. 

La révocation concerne les états de Tamaulipas, San Luis Potosi, Veracruz, Chiapas, Campeche, Yucatan, et Quintana Roo. Elle fait suite à une suspension de l’autorisation, prononcée en 2016.

Lien (en anglais) :

(Source : veille juridique d'Inf’OGM, merci à Charlotte)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire