Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mardi 19 avril 2016

Le Lido Prades - Les délices de Tokyo - mardi 19 avril à 21h

Mardi 19 avril à 21h, les Ciné-Rencontres 

vous proposent le film :
 
''Les délices de Tokyo'' réalisé par Naomi Kawase
Synopsis :  
Installé dans une petite cahute, en plein cœur de Tokyo, Sentaro vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises, constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte confite de haricots rouges. Parmi ses clients réguliers, la jeune Wakana, lycéenne, égaie ses journées solitaires. Mais tout bascule quand un jour, Tokue, une dame de 70 ans, propose à Sentaro ses services de cuisinière. D'abord réticent, l'homme finit par accepter de l'embaucher. Bien lui en prend, la recette de la sympathique vieille dame, aussi simple qu'inimitable, connaît très rapidement un vif succès et fait de l'échoppe un rendez-vous incontournable...
Télérama 

Frédéric Strauss

« La lenteur est aussi douceur dans le cinéma de Naomi Kawase, qui ne brusque jamais ses personnages et préfère les acclimater les uns aux autres. Comme elle nous acclimate à sa sensibilité, déroutante souvent mais finalement éclairante et qu’on est heureux, à la fin de "An", d’avoir pu partager. »

Le Monde  

Jacques Mandelbaum

« La beauté renversante des plans – cette gaze fine qui fait vibrer les paysages, cette humanité intense des visages filmés comme on caresse, ces enivrantes ramures qui nous ramènent au cœur des temps primordiaux, ces images suspendues où l’absence soudaine d’un personnage devient le tout de cette image – ne vaut que parce qu’elle a passé alliance avec l’âpreté du monde, l’injustice profonde de la société, la cruauté de l’isolement et la mort. »


CinémaTeaser  

Renan Cros

« On en ressort tout ragaillardi, ému même par ce film, pudique, simple mais diablement attachant.(...) On ne pensait pas, un jour, verser une larme sur un plan de beignet japonais en train de cuire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire