Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

mardi 4 octobre 2016

Sauvons le train de nuit Paris-Port Bou : samedi 15 octobre petit déjeuner médiatique à la gare de Perpignan

  •  A noter : samedi 15 octobre à 7h12 ! 

Petit déjeuner médiatique à la gare : Oui au train de nuit Paris- Port Bou 


Le projet de supprimer la quasi-totalité des trains de nuit est particulièrement discriminant pour notre région du fait de sa position géographique. Cela représenterait un préjudice logistique,économique et touristique très important.

Ces trains sont de véritables outils de déplacement durables et efficaces. Ne les laissons pas disparaître comme les tramways pour les regretter ensuite.

Certains trains ont déjà été suspendus, le Paris-Port Bou est pour l’instant programmé jusqu’à mi- décembre, il est encore temps de s’engager pour son maintien car les négociations sont toujours en cours :

 venez accueillir avec nous le train de nuit de Paris 

samedi 15 octobre à son arrivée en gare de Perpignan  !

Nous interpellerons avec la presse nos élus et responsables : "Et vous, quelle est votre position ? Ne laissez pas faire !"

D'autres élus d'autres régions sont très actifs :



Le Collectif "Oui au train de nuit" 


Pétition :  5500 signataires
Argumentaire complet signé par plus de 35 organisations

"Le train de nuit, c'est Paris à 1 h de Perpignan, 1/2 h pour s'endormir, 1/2 h pour se réveiller !"

Faites passer l'information, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire