Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

lundi 29 février 2016

Mardi 1er mars 21h 'Béliers' au cinéma Le Lido à Prades

On a reçu ça : 

Au Lido
​,​
 à Prades
les Ciné-Rencontres vous proposent
 de voir :


'
Béliers'
une comédie dramatique islandaise de 
Grimur Hakonarson
​.​





​Synopsis​ 
:

​'​
En Islande, dans un petit village isolé, Gummi et Kiddi, deux frères éleveurs de moutons, vivent comme des voisins mais ne se parlent plus depuis une quarantaine d'années. Une vieille brouille sépare en effet les frères, qui remportent tous les prix de la région, grâce un élevage familial qu'ils se partagent depuis toujours. Mais tout est bouleversé quand une maladie frappe le troupeau de Kiddi et attire les autorités sanitaires. Pour éviter toute forme de contamination, tous les troupeaux de la région sont en effet menacés d'abattage...
​'​
 


Positif
​  
par Dominique Martinez

​'​
En toile de fond, les décors, majestueux et simplement constitués de montagnes enneigées et de ciel, sont sobrement filmés dans toutes leurs nuances de gris, de bleu.
​'​


Les Fiches du Cinéma
​ par Alexis Duval

​'​
Avec une certaine grâce, “Béliers” slalome entre chronique réaliste, comédie burlesque et tragédie antique.
​'​


Transfuge
​ p​
ar Frédéric Mercier

​'​
Dans ce film aussi merveilleux que rare, l'étrangeté est émouvante car elle est la marque de la justesse.
​'​


Libération
​ ​
par Gilles Renault

​'​
A la fois hiératique et parcimonieux, l’exercice de survie s’attarde, sans la juger, sur une posture autarcique, réfractaire à la globalisation.
​'​


Première
​ ​
par Gérard Delorme

​'​
Il n’en faut pas plus au réalisateur islandais de ce premier film justement primé à Un certain regard pour poser les bases d’un drame puissant, qui commence comme une comédie grinçante, mais change de registre et ménage des surprises constamment sur un rythme posé mais inéluctable.
​'​


Le Monde
​ ​
par Noémie Luciani

​'​
Un puissant poème rural islandais à la tonalité burlesque mélancolique.
​'​


Télérama
​ ​
par Frédéric Strauss

​'​
Comme ses personnages, ce film a de la gueule. Tout en jouant la chronique villageoise et les querelles de clocher à l'ancienne, le jeune réalisateur, Islandais de souche, déploie une mise en scène actuelle et stylée.
​'​


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire