http://lemurparle.blogspot.fr/2016/02/brulls-deux-articles-dans-lindependant.html
Mercredi 3 février 2016
Dites 33 Heu... 333
Ça y est, on en est à 333 signatures en ligne !
(Avec le double, on passe un accord avec le Diable)
Pétition à signer si ce n'est déjà fait :
Vous avez vu, dans la presse, Monsieur Castex a tenu à faire une mise au point, "en réponse à.."
En réponse à qui ? On ne lui a pas posé de question. Une mise au point... part rapport à quoi ? Pourquoi ? Contre quoi ? Suite à quoi ?
Ah oui, suite à l'article d'hier, dans le même journal. Mais, au fait qui est à l'origine de cet article ?
Le Collectif ? Non !
Un membre du Collectif ? Non !
Un sympathisant du Collectif mandaté à cet effet ? Non !
Une journaliste ? Oui !
Elle a fortuitement rencontré deux délégués du parti de Gauche pour le Conflent (qui, par boutade ou par humour, nous qualifient de "Groupement écologiste") et bien que l'un d'eux soit sympathisant à notre cause, il n'en demeure pas moins qu'il ne représente pas le Collectif et que tout ce qu'il a pu dire à la journaliste lors de cet entretien, n'engage que lui.
Nous nous devons par ailleurs, de signaler qu'il nous a rapporté que "...les propos qu'il a tenus ont été complètement détournés..." Nous sommes donc en droit de penser que cet article relève plus du scénario téléguidé que du véritable travail journalistique.
De plus, quand on sait que la mise au point de Jean Castex a été publiée moins de 24 heures après le premier article, on peut imaginer que les rotatives de l'Indépendant étaient en stand-by depuis la veille et n'attendaient que le feu vert du président de la Communauté de Communes pour se remettre au travail. Cet article ne porte aucune signature d'ailleurs. Serait-ce un communiqué ?
Quoi qu'il en soit, nous tenons à être clairs ; notre Collectif n'a mandaté personne pour le représenter auprès de la Presse. Et ce n'est pas demain qu'un de nos membres le sera.
Et à propos de mise au point, lorsque le président de la CCCCanigo prétend qu'une entreprise de fabrication de pâte à pain sans gluten souhaitait s'installer dans le Conflent, nous aimerions bien savoir de quelle entreprise il s'agissait. De fait, nous pourrions guider ces braves gens vers d'autres territoires du Conflent qui, eux, ne demanderaient pas mieux que de les accueillir. Nous pensons ici, entre-autres, à l'espace qui va se libérer à Saint-Estève du fait que la boulangerie qui y est installée va faire ses valises. Et là, ce sont 94 emplois qui vont disparaître. Et où a-t-il été pêcher que nous parlions de l'éventuelle installation d'un point de vente de pain chaud, à l'extérieur.
Attention, à force d'entendre des voix, il y en a qui ont terminé sur le bûcher ;-)
Source : http://www.cebta66.blogspot.fr/2016/02/dites-33-heu-333.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire