Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 5 octobre 2013

Espagne : Ils Forent et Ils s'Étonnent que Ça Provoque des Séismes ?

On a reçu ça : 


Mais les centrales
c'est la sécurité idéale,
c'est l'infaillibilité totale,
puisqu'on te l'dit, 
puisqu'on te l'dit,
puisqu'on te l'dit,
puisqu'on te l'dit...




http://www.econostrum.info/Le-gaz-naturel-provoquerait-des-seismes-en-Espagne_a16102.html

Le gaz naturel provoquerait des séismes en Espagne



ESPAGNE. L'activité gazière du « Projet Castor » a été interrompue par décision exceptionnelle du ministère espagnol de l'Industrie, après une série de tremblements de terre pouvant être provoqués par l'injection de gaz en sous-sol.

Le projet Castor, réalisé face aux côtes du Delta de l'Ebre, vise à constituer un immense entrepôt de gaz naturel sous les eaux de Méditerranée, au large des communes de Vinaros et Alcanar. Ce qui suppose des forages et des injections de gaz à plus de 1 700 mètres sous le niveau de la mer.

Cette activité serait à l'origine des 400 tremblements de terre enregistrés depuis le 13 septembre 2013. Les plus fortes secousses ont été relevées les 29 et 30 septembre 2013, avec des intensités atteignant respectivement 3,9 et 4,2 sur l'échelle de Richter.


Francis Mateo, à BARCELONE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire