On a reçu ça :
De : "RESF 66"
Objet : Création d'un collectif de sans-papiers
Nous vous l’avions laissé entendre, c’est fait. Une soixantaine de familles, célibataires et jeunes majeurs viennent de se constituer en collectif. Cela faisait longtemps qu’on les sentait de plus en plus submergés par l’angoisse de l’attente, l’incertitude sur leur avenir, et le refus de vivre dans des conditions indignes. Ils ont donc pris la décision d’une action collective, décision courageuse dans le contexte actuel.
Ils se réuniront tous les mercredis à 18h à la Bourse du Travail pour mettre en place des actions continuelles et variées et appellent dans un premier temps à une manifestation de soutien mercredi 16 octobre à 18h Place Arago.
Il n’est pour autant pas question de les laisser seuls. Un comité de soutien vient donc d’être créé avec les organisations syndicales, politiques et associatives progressistes qui avaient déjà soutenu Dayana. Chacune s’est engagée à ce qu’au moins un de ses membres assure le suivi des réunions.
Nous allons par ailleurs initier une opération de parrainage. Vous pourrez ainsi les aider soit en devenant parrain d’une des familles, càd essentiellement la suivre dans ses démarches, soit en assistant à leur réunion hebdomadaire pour y apporter vos idées ou de toute autre manière.
D’ici là, nous vous ferons parvenir une affiche pour la mobilisation du 16 octobre.
Merci à tous.
Anne-Marie Delcamp
Pour le RESF, la Cimade et l’Asti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire