Nous étions environ 25 ce soir au café repère
Les points suivants ont été présentés ou discutés :
1- procès aujourd’hui contre un viticulteur et sa yourte à Banyuls .
Article de l'Indépendant :
2- soirée cinéma des ciné-rencontres : « Les nouveaux chiens de garde » au foirail de Prades le vendredi 24 février à 20h, suivi d’un débat .
3- point sur l’organisation de « La chaine Humaine » du 11 mars : 2 bus sont prévus au départ de Perpignan et des covoiturages s’organisent à partir du Conflent.
4- Ronan évoque les projets de recherches d’hydrocarbures en Méditerranée qui se font en grande profondeur et qui ont des effets catastrophiques sur la faune marine et les parcs naturels. Des collectifs se mobilisent à Marseille. A suivre…A surveiller aussi les recherches de gaz de schistes et huile de schiste car les compagnies continuent de prospecter.A suivre aussi, le business du solaire car certains ont reçu la visite d’une entreprise qui installe le tout solaire chez des particuliers avec de gros « cadeaux ». Rien à voir avec Enercoop.
5- Point sur le SEL du Conflent qui tient son Assemblée Générale le 19 février
6- François précise où en est l’association « Localement vôtre en Conflent » et répond aux questions.
Projet d’un marché au printemps.
7-Point sur l’immobilier à Prades : 24 appartements au centre ville, projet de 30 hectares de terres agricoles rachetées pour une future zone artisanale ou commerciale.
8-Discussion sur les questions des déchets dans la nature, du non-respect des citoyens et de certaines collectivités, et des politiques de traitement des déchets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire