Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...

BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...

samedi 5 mars 2011

Une petite rectification pour la journée du 12 mars

La journée du nationale du 12 mars est surtout consacrée au Problème de logement et non à la loi Loppsi. Les revendications :
-    Un moratoire sur les expulsions locatives ;
-    La baisse et la régulation des loyers dans le parc privé, des charges et de l’énergie ;
-    Le gel des loyers HLM et un soutien financier de l’Etat aux bailleurs sociaux ;
-    La revalorisation des aides au logement (APL, AL) ;
-    La taxation de la spéculation immobilière et foncière, pour rendre le logement accessible
-    Des financements pour produire massivement des logements sociaux (PLUS, PLAI) et la mise aux normes de qualité environnementales et énergétiques, le maintien de la ressource du livret A et la suppression de toutes les mesures de défiscalisation dans l’immobilier
-    L’obligation d’accueil digne et adapté de toute personne sans logis jusqu’à son relogement
-    Le respect de la loi DALO et l’application immédiate de la loi de réquisition
-    L’abrogation de toutes les mesures de marchandisation du logement social (CUS, ventes, démolition, privatisation des bailleurs sociaux…) et de toutes celles qui précarisent les habitant-e-s (loi Boutin, loi LOPPSI2, loi de finances 2011 …)
Premiers signataires : CNL, CSF, DAL, AC !, ACDL, ADVOCACY, AITEC, Attac France, Bagagérue, CAL, Confédération Générale du Travail, Fédération Syndicale Unitaire, Jeunesse Ouvrière Chrétienne, Jeudi Noir, LDH, Union Syndicale Solidaires, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, … Avec le soutien de : EE–LV, NPA, PCF, PG, PS…
Toujours pas d’action clairement organisée sur Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire