Pétition reçue deux fois merci de prendre un moment pour la signer
Message envoyé par Jean
Merci de faire circuler cette pétition.
Ce chalet, que Guy travaille dur à réhabiliter depuis quelques petites années et qui est géré comme une vraie Scop et dans un esprit très écologique et fraternel, accueille convivialement (je peux en témoigner !) des randonneurs, des amis... Il est aujourd'hui menacé de disparition - et deux emplois avec.
Merci de la signer, de la faire signer et - si possible (le Vallespir n'est pas si loin) - de vous rendre au châlet des Conques pour lui manifester votre soutien !
Jean
Salut tout le monde, je viens vous parler d'une ZAD à Prats de Mollo ! Une pétition vient d'être lancée pour éviter de rentrer dans des démarches plus lourdes.. Je vous explique :
La mairie de Prats de Mollo (dans le 66, Pyrénées Orientales) a décidé d'expulser notre ami Guy Travé qui porte un gite de haute montagne depuis des anneés sur ses épaules à la rentrée prochaine (octobre 2013).
C'est un des principaux gites d'étapes du sud des Pyrénées, accueillant plusieurs dizaines de randonneurs par jour (même en hiver!), seul présent au coeur du parc naturel du Vallespir, et le fermer ça s'appelle de la connerie pure.
Ils disent que c'est pour faire des travaux de réhabilitation (travaux qui devaient avoir été fait avant que Guy prenne le gite en gérance) mais que la mairie avait jugé inutile...
Comme par hazard aujourd'hui, c'est priorité Number One.
Or, ils n'ont pas les budgets. Donc les travaux risquent de débuter d'ici plusieurs années.
Outre le fait que Guy et ses investissements sont jetés à la poubelle sans demi mesure, c'est aussi un des plus beaux lieux d'accueil du Haut Vallespir qui va se retrouver fermé et à l'abandon par connerie politique.
Il est temps de sauvegarder notre patrimoine et de prendre soin des lieux et gens qui font en sorte de nous proposer des solutions locales et agréables.
Donc SVP, aidez nous à faire passer le message, indignez-vous, faites signer vos amis et votre famille ! Relayez l'info !! Notre village n'accueille que quelques centaines d'âmes et elles ne seront pas suffisantes à faire pencher la balance dans le sens de la logique et de la préservation de ce lieu magnifique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire