Ce blog rassemble, à la manière d'un journal participatif, les messages postés à l'adresse lemurparle@gmail.com par les personnes qui fréquentent, de près ou de loin, les cafés repaires de Villefranche de Conflent et de Perpignan.
Mais pas que.
Et oui, vous aussi vous pouvez y participer, nous faire partager vos infos, vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule, tout ce qui nous aidera à nous serrer les coudes, ensemble, face à tout ce que l'on nous sert de pré-mâché, de préconisé, de prêt-à-penser. Vous avez l'adresse mail, @ bientôt de vous lire...
BLOG EN COURS D'ACTUALISATION...
...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION...
mercredi 23 février 2011
loppsi2 / article Canard Enchaîné sur Corneilla de Conflent (mais c'est chez nous!)
Pour ceux qui se demandent ce qu'est exactement la fameuse LOPPSI 2 : « Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure » voilà deux présentations de la même chose :
- une par la Ligue des Droits de l'Homme
- une Synthèse rédigée par le Comité Liberté Égalité Justice (CLEJ) Syndicat de la Magistrature. Mise en forme condensée par : HALEM pour un usage tous terrains et immodéré.
Faut savoir de quoi on parle non ?
et la synthèse :
... et puis je viens de trouver sur le net le fameux article du Canard Enchaîné dont on parlait.
Je vous le copie colle ... ça se passe par chez nous ...
"Le canard Enchainé, 16 février 2011 a écrit:
Couac!
En cabane, les enfants!
Solène et Nancy, 12 ans chacune, ont construit, pendant les vacances de noël, une cabane dans le bois situé juste au-dessus de leur maison, à Corneillla-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales. Comble de bonheur, un petit chat abandonné est venu se réfugier sous la bâche tendue entre les arbres, et les deux gamines se sont empressées de lui apporter lait, croquettes et affection.
Le 3 Janvier, une conseillère municipale leur rend une visite pas très amicale et leur remet un message de la mairie, ordonnant aux "organisateurs" de ce "camping sauvage" d'évacuer les lieux sous peine de verbalisation par la gendarmerie". La maire de la commune, Claudette Martinetto, approuve cette démarche : "il faut dissuader ceux qui veulent faire du cabanisme (sic!). Quand nous avons vu les restes du lait, nous avons cru que c'était un couple avec un bébé." En pareil cas, il ne serait pas plutôt judicieux d'appeler les services sociaux?
Le texte martial remis au deux gamines et écrit de la blanche main de Mme le Maire, explique peut-être cette soudaine application de la "tolérance zéro" : "Ce campement illégal est établi sur un terrain privé dont le propriétaire fait partie du conseil municipal."
Voilà qui explique tout ! "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
cette jolie histoire que vous racontez là est fondée sur de pur mensonge. je suis habitante de cette commune est me voit obligée de rétablir la vérité sur ce fait. il y a eu un malentendu effectivement ces deux jeunes avait fait cette cabane mais le propriétaire du terrain a affirmé à la mairie que c'était des personnes qui avaient monté une tente chez lui et qu'ils s'y rendaient la nuit. Le maire n'a aucun motif pour mettre en doute la parole de ces conseillers municipaux, qui sont rappelons le élus par le village. Quand il s'est avéré que c'était juste un abris pour des chats l'histoire s'en est arrété là. La seule chose que la mairie est faite s'est sur les dires du propriétaire faire un rappel de l'interdiction de camping sauvage. Il me semble malhonnête de votre part de détourné la réalité des faits pour faire des articles de ce genre. Il me semble que les seules personnes qui doivent se posaient des questions sur leurs actes ceux sont les propriétaires du terrain qui confondent une tente habitait par des soi disant personnes et une cabane construites par des enfants pour abriter des chats.
RépondreSupprimerC'est un article, livré tel quel, du journal "Le Canard Enchaîné" du 16 février 2011.
RépondreSupprimerCeci dit, je ne vois pas de grande différence entre ce que relate l'article et votre version des faits...